overview-product-02-adx-transmitters
overview-product-02-adx-transmittersoverview-drawer-rfprotection-00-receiversfront291755

Shure AD4D Axient Digital 2 canaux

  • Description

            SHURE - AD4D - SYSTEME SANS FIL - Numérique Axient

Ces systèmes sans fil numériques professionnels UHF sont destinés à fournir une réception RF fiable ainsi qu'un signal audio clair adaptés à l'utilisation mono ou multicanal pour des applications de tournées, broadcasts, théâtres, conférences ou présentations.

Tous les récepteurs et émetteurs partagent la même plage de fréquences (470 – 636MHz) permettant une compatibilité avec le matériel spécifique à chaque pays, particulièrement utile pendant les tournées. La redondance RF est aussi une des caractéristiques phares des appareils Axient Digital, avec sorties audio numériques DANTE et AES3. Une redondance d'alimentation est également proposée en option, avec le module d'alimentation CC, installé en usine à la commande.

Le signal audio étant converti de l'analogique au numérique, aucune compression, égalisation ou autre traitement n'est nécessaire pour transmettre de l'audio avec une réponse en fréquences uniforme de 20Hz et 20KHz, avant que deux canaux identiques soient transmis sur deux fréquences indépendantes.

Les récepteurs AD4D et AD4Q peuvent alors commuter entre les deux fréquences afin de retenir le meilleur signal et donc la meilleure qualité audio.

Lorsqu'il commute entre les deux fréquences, le système Axient échantillonne les dernières données reçues sur la première fréquence afin d'assurer une transition fluide. La latence en mode de transmission standard n'est que de 2ms entre la capsule de l'émetteur et la sortie analogique du récepteur. En mode haute densité, la latence est de 2,9ms. Le signal est crypté à l'aide de la technologie AES (Advanced Encryption Standard) 256-bit.
Bande de fréquences : 470-636 MHz (G56).

AD4D – Récepteur – Fixe

Le AD4D est un double récepteur 1U pour installation en rack. Il dispose de la technologie True Digital Diversity qui assure une haute qualité audio et une meilleure stabilité du signal. Les sorties audio sont sur XLR 3 pts symétriques, indépendantes avec une plage dynamique supérieure à 120dB (pondérée A, gain du système +10) et un jack 6,35mm 3 pts. Les sorties numériques incluent l'AES3 et DANTE avec une plage dynamique supérieure à 130dB (pondérée A, gains du système +10).

Le panneau arrière du AD4D propose une entrée alimentation CA sur IEC et une sortie CA afin de relier un deuxième récepteur. Cette dernière peut être remplacée en usine sur demande par une entrée CC afin d'assurer une alimentation redondante. Un commutateur DANTE à 4 ports est situé sur la gauche, offrant 4 connexions RJ45. Le connecteur peut être configuré pour une utilisation du contrôle et de l'audio ou pour des flux séparés avec redondance. Les connecteurs d'entrée et de sortie WordClock ont un interrupteur de terminaison adjacent. Une sortie AES3 porte la sortie numérique des canaux un et deux, et chaque canal a ses propres sorties XLR 3 pts et jack 6,35mm 3 pts. Des commutateurs micro/ligne et sélecteurs de masse sont disponibles pour chacune des sorties analogiques. Quatre BNC sont présentes tout à droite. Les canaux A et B peuvent être connectés à des antennes pour la réception RF. Les connecteurs C et D peuvent être employés pour relayer en cascade les signaux RF à des récepteurs additionnels.

 

Le panneau avant présente une sortie casque sur jack 6,35mm avec molette pour régler le volume, permettant ainsi l'écoute de la DANTE Cue et DANTE Browse. Deux groupes d'indicateurs et de contrôles sont associés aux canaux 1 et 2. Chacun a des mètres LED à 6 graduations pour les canaux RF A et B. Des LED bleues indiquent la fonctionnalité des canaux A et B. Un crête mètre LED à 8 graduations, surveille le niveau audio réceptionné. Un grand écran affiche un retour de la performance de l'hôte, incluant un mètre de qualité du canal (rapport signal RF-bruit), gain de canal, autonomie des accus, canal RF et les fréquences. Quatre touches de fonctions sont positionnées à la droite de l'écran afin de permettre un accès rapide au menu affiché, tandis qu'une grande molette de contrôle et touches enter/exit, permettent la navigation entre les réglages utilisateurs possibles. Le bouton marche/arrêt se trouve tout à droite. Les plaques pour installation en rack ne sont pas amovibles.


  • Avenue du Léman 6, 1920 Martigny
  • 079 412 36 98
  • +41 79 412 36 98
  • info@dkprod.ch